Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Les Villes intelligentes se développent dans les zones urbaines et sont conçues dans une perspective de création de haute qualité de vie et de développement économique durable par la promotion dans plusieurs secteurs clés, y compris la technologie, l'économie, l'environnement, la mobilité, la population et le gouvernement. Le concept de villes intelligentes vise à offrir un ensemble de services d'infrastructure de nouvelle génération, avec le soutien des technologies de l'information (TIC). Globalement, il y a eu une croissance rapide de l'urbanisation; Cependant, l'urbanisation sauvage conduit à plusieurs contraintes à la croissance durable. Ceci conduit à une demande d'urbanisation planifiée. La croissance dans les zones urbaines augmente en raison de l'amélioration des infrastructures, la santé, la qualité de la communication, des connaissances et des infrastructures sociales. Le marché mondial des villes intelligentes a observé une croissance significative au cours des dernières années et devrait continuer de croître à un rythme significatif.

L'objectif principal des projets de ville intelligente est d'améliorer l'efficacité énergétique et de réduire la dépendance aux ressources non renouvelables. Les villes intelligentes offrent une sureté et sécurité publique renforcées par la détection des problèmes dès le début. Entre 2015 et 2050, le nombre de personnes vivant dans les villes devrait passer d'environ 3,6 milliards à environ 6,3 milliards. La majorité de cette croissance devrait être dans les pays en développement. Le Caire, Shanghai, Amsterdam, Singapour, Dubaï, et d'autres dans le monde se sont lancés dans des projets de ville intelligente. La hausse continue du nombre de personnes qui migrent vers les zones urbaines se traduit par une surpopulation dans les villes modernes, provoquant ainsi, instabilité sociale, politique, environnementale et énergétique.

Il est ainsi prévu que la demande pour les villes intelligentes sera élevée dans les années à venir. La croissance prospective de villes intelligentes attire les fournisseurs tout au long de la chaîne de valeur pour investir dans ce secteur. Les problèmes et les défis auxquels sont confrontés les pays sont globalement, une congestion croissante, la hausse des niveaux de pollution, les migrations de population des zones rurales vers les zones urbaines, la rareté des ressources et l'augmentation de la fréquence des accidents, dans les régions métropolitaines.

Le rapport de l’étude fournit une analyse approfondie du marché mondial des villes intelligentes par rapport à la taille du marché et les prévisions pour la période 2013 - 2019. Elle porte sur les tendances régionales et technologiques qui affectent la dynamique de ce marché.

Le rapport dresse le profil des acteurs clés de l'industrie sur le marché mondial des villes intelligentes et met en évidence leurs principales stratégies.


Le rapport aide à mieux comprendre ce marché avec l'aide de divers faits saillants sur la situation concurrentielle entre les différents niveaux des cinq forces d’analyse de Porter.

Source : http://www.transparencymarketresearch.com/smart-cities-market.html

Une étude sur le marché mondial des Smart Cities  de TransparencyMarketResearch

Commenter cet article