Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

VAULTiTRUST, un gestionnaire de services de personnalisation et de déploiement de sécurité très fiable pour les solutions de sécurité d'INSIDE

INSIDE Secure (Euronext Paris : INSD), annonce le lancement de VAULTiTRUST, un service de personnalisation et de déploiement de sécurité très fiable destiné aux solutions de sécurité logicielles et matérielles pour l'Internet des objets. Grâce à VAULTiTRUST, les clients d'INSIDE Secure sont désormais en mesure d'introduire des équipements connectés à l'Internet des objets en toute sécurité, sans subir les difficultés et les coûts de production supplémentaires généralement associés à la mise en oeuvre des solutions de sécurité.

Le marché de l'Internet des objets est en plein essor. Pouvoir authentifier et gérer à distance des millions d'appareils et d'équipements automatisés en réseau devient monnaie courante. Des ateliers industriels jusqu'aux salles d'opération des hôpitaux en passant par nos foyers, tout, réfrigérateurs, bouteilles de vin, etc., est connecté et communique via Internet. Gartner, un cabinet de conseil et d'études technologiques, affirme que le marché de l'Internet des objets (hors PC, tablettes et smartphones) devrait se développer et atteindre 26 milliards d'unités installées en 2020, soit près de 30 fois plus que le nombre d'unités recensées en 2009 (0,9 milliards). (Pour obtenir plus d'informations du cabinet Gartner au sujet du marché de l'Internet des objets, rendez-vous sur : http://www.gartner.com/newsroom/id/2636073.) Le marché de l'Internet des objets ne pourra cependant pas exprimer tout son potentiel si les problématiques de sécurité et de confidentialité ne sont pas traitées.

Pour optimiser la sécurité de l'Internet des objets, chaque équipement doit posséder un identifiant secret et/ou unique. Le déploiement et la personnalisation doivent par ailleurs être parfaitement sécurisés. Intégrer cette opération supplémentaire au processus de production peut alourdir le coût final et retarder le délai de commercialisation pour les fabricants des équipements connectés à l'Internet des objets. Avec le nouveau service VAULTiTRUST, les clients peuvent acquérir directement auprès d'INSIDE Secure des solutions entièrement déployées avec une personnalisation intégrée au niveau de la puce. Ils peuvent donc se concentrer sur leur coeur d'activité tout en accélérant de façon significative le processus de fabrication puisqu'ils ne sont plus contraints d'aménager une zone de sécurité dans leur chaîne de production ou de superviser le déploiement.

« Parfaitement consciente de la complexité, du coût supplémentaire et de la charge que les exigences de sécurité induisent aujourd'hui pour ses clients de l'Internet des choses, la société INSIDE Secure a décidé de développer le service de personnalisation et de déploiement de sécurité VAULTiTRUST », a déclaré Bernard Vian, vice-président directeur de la division Transactions d'INSIDE Secure, ajoutant : « Grâce à VAULTiTRUST, nos clients peuvent sécuriser les équipements connectés sans plus se préoccuper des questions de sécurité, et peuvent enfin exploiter tout le potentiel du marché en pleine croissance de l'Internet des objets. »

En tant que visionnaire de la sécurité pour l'Internet des objets, INSIDE Secure se consacre à l'innovation, s'évertuant à satisfaire les exigences de sécurité des clients concernant l'Internet des objets. Cet engagement lui a d'ores et déjà permis d'aider de nombreux clients à gérer les enjeux de sécurité spécifiques aux équipements connectés. Voici quelques exemples :

· Authentification de produits de luxe, notamment des vins et des alcools classés, des sacs à main de grandes marques, des vélos haut-de-gamme.

· Machines connectées et équipements domotiques comme des caméras de sécurité.

· Equipements de réseaux intelligents, par ex. des compteurs de gaz.

Les avantages de VAULTiTRUST sont les suivants :

· Sécurité supérieure : site sécurisé selon les Critères communs EAL5+ avec la possibilité de suivre la progression du flux de production et de retracer l'intégralité du processus de fabrication.

· Efficacité : moyen le plus rapide de déployer des données sensibles et de personnaliser des produits.

· Convivialité : les clients transmettent leurs données confidentielles facilement via un portail web sécurisé.

Fort de son expertise et de dizaines d'années d'innovation dans la sécurité, la société INSIDE est devenue le leader des solutions de sécurité intégrées. Le matériel, les firmwares, les logiciels et la propriété intellectuelle de la société permettent aux clients de mieux sécuriser leurs actifs et leurs ressources quels qu'ils soient, des équipements mobiles jusqu'aux transactions en passant par le paiement, l'accès et l'Internet des objets.

Source: www.insidesecure.com

Commenter cet article