Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

Bien que la prévention de la perte est considérée comme un bénéfice secondaire pour les détaillants déployant la RFID, il est un cas d'utilisation qui gagne en intérêt. American Apparel rencontre un succès probant de réduction des vols internes, en s’appuyant sur la technologie RFID.

Comme la plupart des détaillants, American Apparel a d’abord déployé la RFID pour améliorer le niveau de précision de l'inventaire. Cependant, AA a vite compris qu'ils pouvait utiliser les données de la RFID pour créer des rapports d'exception qui identifient certaines catégories de produits sujettes au vol interne.

American Apparel a réduit les vols de plus de 30 pour cent en utilisant la technologie RFID, et ce sur l’ensemble de la chaine d’approvisionnement.

"Cela équivaut à plus de 1 million de dollars d'économies. La plus grande partie est attribuable à la RFID, à notre contrôle des stocks et des initiatives de protection des actifs," indique Bleu Montez, directeur mondial d'American Apparel de la protection des actifs et la gestion des risques.

«Nous avons eu des résultats très positifs. À une époque où la majorité des vols internes chez les détaillants moyens est à la hausse, celle d’American Apparel est en baisse. "

(...)

Source : http://www.rfid24-7.com/

Commenter cet article

Ambition Pure 25/03/2015 14:36

Franchement, les puces RFID c'est l'avenir, la question c'est surtout si ça va couter cher à mettre en place...