Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

Couler des tags NFC dans le béton et connecter les mobiliers urbains avec la toile, voici une idée originale et utile pour bon nombre de collectivités (mais pas seulement) souhaitant développer des services auprès du public, administrés, clients ou agents de services. BLOCPARC 3.0, une startup pleine d’énergie s’emploie à développer des mobiliers urbains connectés singuliers dont les usages sont infinis (en mode …lego), lance la commercialisation de ses produits en France et au-delà.

Notre environnement de vie au quotidien est en perpétuelle mutation. Les technologies numériques et l’IoT nous offre des moyens pour réinventer nos interactions et accompagner ses évolutions et faciliter sa compréhension. BLOCPARC 3.0 a développé une gamme de mobiliers urbains connectés dans l'objectif de favoriser et faciliter, par son adaptabilité et sa modularité, la vie au sein des lieux et espaces publics aussi bien extérieurs qu'intérieurs.

BLOCPARC 3.0 a intégré dès la conception de ses mobiliers la nécessité de créer un lien supplémentaire entre différents acteurs (publics, de services ou industriels) et l'usager de ce mobilier grâce à la présence de puces NFC/RFID qui permettent de communiquer et partager à travers un mobile. Espaces de repos, places, parvis, point rencontre sont maintenant avec BLOCPARC 3.0 des aires où le voyageur, le citoyen usager, le touriste, le chaland, tout un chacun, peut bénéficier de vos messages et interagir avec vos services et applications.

BLOCPARC 3.0 propose un mobilier connecté extrêmement solide (béton, cornières métalliques), facilement déplaçable car non fixé au sol mais suffisamment lourd. Les QR Codes, les puces NFC sont coulées dans le béton. Elles délivrent l'information que vous souhaitez et que vous mettez à jour sur vos serveurs. Le simple passage d'un smartphone près d'un des pictogrammes permet à l'usager (dans sa langue) de bénéficier des informations et des liens souhaités.

"Nous avons conçu BLOCPARC 3.0 comme un hyper lien ancré dans le physique en direction de l'univers numérique. C'est un facilitateur de vie aussi bien pour le utilisateurs finaux que pour ceux qui gèrent la cité. Pas de consommation électrique, pas de travaux d'installation, nous redonnons la main aux collectivités pour gérer leur communication ultra-locale.

C'est le seul support de communication sur lequel on peut faire du sport et ...s'asseoir!!" indique Jean Fouriscot, Directeur Marketing et Commercial de BlocParc.

A suivre donc,

BOCPARC sera présent lors du prochain congrès International RFID/NFC qui se tiendra à Marseille les 7 et 8 octobre prochains.

Pour plus d’information suivre : www.blocparc.fr

Paris, porte de Vincennes

Paris, porte de Vincennes

Commenter cet article

easyessay 07/12/2015 18:19

i find this article very uswefull thanks

Rogé 01/10/2014 15:56

Il semble qu'il n'y a pas d'exemples de l;usage de ces puces!? Je présume que ce n'est que pour les infos touristiques? Mais est-ce que ces infos ne sont pas déjà disponible en ligne? Peut-être je ne l'ai pas bien compris l'idée?