Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Checkpoint Systems, a été sélectionné par le groupe Inditex pour implémenter la technologie de l'identification par radiofréquence (RFID) dans ses centres de distribution.

Le projet de mise en œuvre de la RFID d'Inditex a récemment été dévoilé par le Président Directeur Général Pablo Isla lors de l'assemblée générale annuelle de la société.

Checkpoint fournit aux centres de distribution la solution d’encodage à grande échelle des articles au moyen d’étiquettes RFID pour les vêtements, qu’ils soient conditionnés en cartons, sur palettes ou sur cintres. Cette solution d’encodage RFID répond aux besoins logistiques d’Inditex en terme de rapidité. Le codage à grande échelle, qui combine matériel et logiciel, offre les plus hauts niveaux de précision et de vitesse d'encodage sans avoir à ouvrir manuellement les cartons et à traiter les vêtements pièce par pièce.

Grâce à l’encodage par étiquette RFID, chaque produit d'Inditex est associé à un code unique permettant au distributeur de gérer automatiquement son inventaire.

La solution de Checkpoint permet également à Inditex d’automatiser l'expédition de vêtements depuis les centres de distribution vers les magasins, en évitant les erreurs possibles de quantité, modèle, taille ou couleur.

La solution RFID vérifie automatiquement l'exactitude du contenu des cartons avant qu'ils ne soient envoyés aux magasins, quel que soit le format d'emballage. Cette vérification s’effectue avec un haut niveau de précision et à grande rapidité, répondant ainsi aux exigences d’Inditex.

Le projet RFID est déjà opérationnel dans plus de 700 magasins Zara dans 22 pays. Selon Pablo Isla, Président Directeur Général d’Inditex, « la mise en œuvre de cette technologie de nouvelle génération est l'un des changements les plus importants jamais effectués dans le fonctionnement des magasins du groupe ».

Inditex, l'un des plus grands détaillants de mode du monde, possède plus de 6 300 magasins dans 87 marchés à travers le monde. En plus de Zara, la plus importante de ses marques, Inditex possède d'autres concepts : Pull & Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe.

Le groupe comprend également plus de 100 entreprises engagées dans une série d'activités dans le textile, le design, la fabrication et la distribution. Son modèle unique de gestion, basé sur l'innovation et la flexibilité et sa vision de la mode (créativité et design de qualité, avec une réponse rapide aux demandes du marché) ont permis son expansion internationale rapide et une excellente performance de ses concepts commerciaux.

Commenter cet article