Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Plusieurs projets sont sur le point d'accélérer le déploiement de la technologie RFID au cours des deux derniers trimestres de 2014 et l'an prochain dans le secteur de la distribution.

Certains détaillants pris telle confiance en la technologie RFID qu'ils ont l'intention de déployer au cours de la prochaine saison de vente.

Le détaillant Zara projette d’être entièrement déployé en RFID dans des milliers de magasins en 2016.


La chaîne de distribution espagnole Zara a annoncé cette semaine avoir déployé 700 magasins et projette de déployer la technologie RFID dans 500 magasins dans les 12 mois à venir. La chaîne exploite plus de 6000 magasins et prévoit de les avoir tous équipés en RFID d'ici la fin de 2016, selon un rapport de Reuters.

Une autre évolution positive est la stratégie des grands détaillants multimarques à lancer des pilotes en mettant un accent plus important sur l'étiquetage à la source. Le déploiement rapide de la RFID cette année de Kohl est certainement un exemple; le détaillant a commencé à piloter RFID au printemps 2013 dans 25 magasins, et rapidement étendu à plus de 1000 magasins. Le déploiement de la RFID de la société est axé sur un grand nombre de départements de vêtements stratégiques y compris les chaussures, le denim et les basiques pour hommes.

Dans un autre développement prometteur, les vendeurs de vêtements réalisent enfin la possibilité de bénéficier de la RFID au sein de leur propre chaine d’approvisionnement, au lieu de simplement compter sur la promesse de vendre plus de produits à la vente au détail.

Source : http://uk.reuters.com/article/2014/07/15/uk-inditex-zara-idUKKBN0FK1NJ20140715

ZARA déploie la RFID massivement

Commenter cet article