Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Avec easybeacON, les Baby-Foot installés dans 200 points de vente PMU peuvent inter-
agir avec les usagers et les inviter à jouer.
C’est une première en Europe avec l’un des plus grands déploiements d’iBeacon* sur autant de points géographiques distincts. À l’occasion de la Coupe du Monde de Football, qui a lieu du 12 juin au 13 juillet 2014, le PMU installe dans 200 points de vente des Baby-Foot « digitalisés » avec l’ajout de balises iBeacon et la solution easybeacON imaginée par Eficiens.


La technologie iBeacon, lien entre monde mobile et monde physique « Cette technologie avancée nous fait entrer de plain-pied dans la digitalisation du Point de Vente », déclare Guillaume Dolbeau, Directeur e-Business PMU. « Nous sommes en train de réaliser le lien entre le numérique et le réel. Avec les beacons, nos applications mobiles peuvent réagir sur le terrain, et les usagers mobiles venir dans nos Points de Vente ».
En effet, à proximité du point de vente, les utilisateurs de l’application PMU Hippique recevront automatiquement une notification sur leur iPhone les invitant à entrer, jouer, et enregistrer leurs parties de Baby-Foot.
Annoncée en septembre 2013 par Apple et depuis testée et déployée dans de nombreux endroits, des stades de baseball aux Apple Store, en passant par des musées et des aéroports, la technologie iBeacon permet pour la première fois à une application mobile de réagir avec un dispositif physique, le Beacon (balise), via la norme Bluetooth Low Energy.


Un nouveau relai de croissance pour les réseaux commerciaux « Les supporters vont se retrouver en nombre dans les établissements pour vivre la ferveur du Brésil.
Avec ces Baby-Foot, le PMU leur propose une animation conviviale très festive, en lien direct avec la Coupe du Monde et notre partenariat avec l’Equipe de France. C’est une opportunité unique de capter des nouveaux clients », commente Jennifer Madiot, Responsable Promotion et Sponsoring PMU. « Les 200 Points de Vente équipés de Baby-Foot vont voir arriver de nouveaux usagers, plus jeunes, plus
mobiles, à l’écoute des nouveautés et des modes de consommation d’aujourd’hui. C’est aussi une occasion d’entretenir un lien convivial avec nos clients plus fidèles ».
Les données de fréquentation seront également des outils précieux pour analyser la réussite de cette opération, et continuer d’enrichir cette digitalisation de l’expérience usager.

Commenter cet article